Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

INTRODUCTION

Publié par Fabien sur 13 Décembre 2012

INTRODUCTION

Voici un blog... mon blog.

J'ai encore du mal à me l'approprier. C'est normal il est vide, moche et sans intérêt... enfin, un blog reste souvent sans intérêt, du moins pour la majorité des gens qui pourraient lire celui-là c'est à dire ma Grand-Mère (vaudrait mieux pas...), ma Frangine, un ou deux amis qui me veulent encore du bien et quelques désoeuvrés tombés ici par hasard au grès de longues et désespérées errances nocturnes ou diurnes.

Alors autant vous le dire tout de suite pour les acharnés de la grammaire, les talibans de l'orthographe, les névrosés de la conjugaison, les angoissés de la syntaxe... je suis né en 1974 et, comme toute cette génération sacrifiée sur l'hotel de la facilité moderniste, j'ai bénéficié pour apprendre à lire et écrire de la plus ou moins bien nommée "méthode active" (première du nom). Cela couplé avec une pointe de dyslexie, je peux remercier mon correcteur orthographique qui ne pourra pas, malheureusement pour vous (les acharnés, les talibans, les névrosés, les angoissés...) filtrer toutes les ignominies que j'inflige à notre belle et difficile langue de Molière, de Voltaire, de Sartre, de Steevy Boulay, etc...

Il ne pourra pas non-plus amputer ma passion immodérée pour les longues phrases mal tournées... d'ailleurs, je devrais écrire un blog consacré exclusivement à cette manie dont je ne suis pas le seul pratiquant, notre maître à tous étant Marcel et son temps perdu, excepté le fait que lui, il savait bien les tourner... ses pouces.

Mais me direz-vous, pourquoi ce titre?...

C'est simple. Pour commencer je suis musicien, violoniste pour être précis. C'est mon métier. J'en vois déjà qui lèvent les yeux au ciel en se disant:

"Encore un de ces artistes assistés à la noix qui va nous les briser (les noix) avec ses problèmes existentiels et ses rengaines idéalistes de pacifiste gauchisant!"

Ce à quoi je répondrai calmement:

"Tout à fait! Et passez vite votre chemin sale petit bourgeois raciste et intolérant de droite avant que je vous explose à coups de pavé en pleine poire!"

Et puisque nous sommes dans les gros stéréotypes qui tachent, j'ajouterai pour vous désorienter que j'adore aussi le vélo. Mais le vrai, hein!... Celui des dopés, des beaufs, avec les mains en bas du guidon et le dos bien rond. J'aime ça et je le pratique à m'en faire péter les mollets!

Et vous savez quoi? J'y rencontre très peu de beaufs et encore moins de dopés! Mais j'aurai tout le loisir de vous raconter cela ici même.

Ensuite, les restes du monde. Dans le sens de "ce qu'il en reste". J'ai au moins une fois par jour l'occasion de m'indigner contre notre civilisation à l'agonie. La société de consommation me fait gerber, je n'ai pas de voiture, je ne regarde presque pas la télé. J'aurai sans doute l'occasion ici de laisser quelques billets d'humeur sur notre faculté typiquement humaine à nous autodétruire avec entrain et abnégation.

Mais je ne veux pas terminer cette introduction sur une note si pessimiste. Alors réjouissons-nous!

Marine Lepen a perdu son recours après sa défaite aux législatives!

Alleluia!...

Commenter cet article

Célia Bou 22/12/2012 04:42

stéphane Bo, on t'a reconnu...Bernard Poivrot...franchement...hahaha!

Poivrot Bernard 21/12/2012 13:48

se sacrifier sur "l'autel" et non sur "l'hôtel", jeune con trotskiste.

Fabien 21/12/2012 23:31

J'avais prévenu!... Vieux ronchon Marxiste! :))

Le méchant loup 16/12/2012 18:18

En lisant ça j'ai vu un peu (plutôt beaucoup) de Mr Mondialisation en toi. Si tu ne connais pas je t'invite à regarder sur : http://www.facebook.com/M.Mondialisation
A dire vrai, cette homme me fait réfléchir sur le monde (comme quoi un ado de 16 ans ne joue pas seulement à la play et ne s'en fout pas du monde comme le disent souvent les Hommes du 3ème âge)

Fabien 16/12/2012 19:54

Salut le grand méchant loup!
Je ne connaissais pas Mr Mondialisation. J'ai apprécié le lien, merci. En effet, ça me parle!

Flogrimpeur 14/12/2012 07:39

Ton blog est vraiment classe. Il ne reste plus qu'à l'alimenter. Je vois que tu n'as pas perdu de temps... Très agréable à lire, professeur.

Fabien 14/12/2012 10:30

Merci Flo!
C'est sympa de te retrouver ici!

Idris 13/12/2012 19:12

Salut Fabien!!

J'espère que tu vas bien!! J'ai adoré ton intro!! Hâte de lire la suite de tes aventures cher violoniste!! :)
Je vais de ce pas mettre le lien de ton blog sur le mien. Et je souhaite une longue vie et de la réussite pour ton blog!!
A très bientôt (tu n'as pas fini de me voir dans tes commentaires!!)

Fabien 14/12/2012 01:12

Salut Idris!
Merci pour ton commentaire, je te devais la primeur, c'est quand même toi qui m'a inspiré pour la création de ce blog avec ton superbe velomontagne.over-blog.com !
Tu es un peu le parrain de "Musique,vélo,et restes du monde" !!
Dès que j'ai compris comment on fait, je m'empresse de mettre un lien vers le tien ici!


Entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner