Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elle est belle la France!

Publié par Fabien sur 14 Janvier 2013

Elle est belle la France!

Aujourd'hui, tous les réactionnaires, les conservateurs, les frileux, les extrémistes ont eu droit à leur quart d'heure de gloire. Le hasard a fait que je me trouvais Porte Maillot au moment du rassemblement FN pour le départ de leur cortège. En effet, nonobstant le fait que nous étions un dimanche, je jouais au Palais des Congrès pour un concert Final Fantasy... mais c'est une autre histoire.

A la sortie du métro, me voilà donc en compagnie de cranes rasés et autres gueules de dégénérés brandissant des drapeaux français tels leurs propres verges face à la vierge Marie. Aïe!... Ce billet commence par un blasphème, c'est mal barré!

Il fallait les voir, tous excités de se rassembler contre les PD avec cette flamme de fierté dans le regard, la même qui embrasa des générations entières devant le Führer.

J'avais déjà remarqué cela lors de vidéos de leurs rassemblements. On sent que cet endoctrinement extrémiste les galvanise. Leurs regards cherchent partout autour d'eux la haine ou la crainte qu'ils suscitent comme un moteur à leurs convictions. C'est limite fascinant et tout à fait angoissant.

Lorsqu'à la pause je suis sorti pour me sustenter, j'ai remarqué des familles entières de cathos avec enfants en nombre, grands-parents, beaux-parents et compagnie qui convergeaient vers la place Soljenitsin (le pauvre, il n'a rien demandé pour se retrouver lieux de rendez-vous d'un tel défilé!). Et là je me suis dit, il y a quand même un problème.

Voilà des gens qui tous les dimanches vont à la messe et prônent une religion de tolérance et d'amour. Ils allaient se retrouver au milieu des fachos avec des enfants dont certains ne dépassaient pas les 3 ou 4 ans (à se demander ce qu'ils pouvaient bien y comprendre au mariage homo...)

Allaient-ils crier en choeur "Les PD! Au bûcher!" avec les pronazis? Seraient-ils prêt, dans un élan de communion, à tous se prendre la main pour aller pendre un homo ou du moins quelqu'un qui y ressemble?...

Si un jour je me retrouve à manifester avec le FN, j'espère au moins que cela me fera réfléchir sur ma propre connerie!

Bonne semaine à tous.

Commenter cet article

Idris 14/01/2013 09:30

Entièrement d'accord avec tout ça, j'ai vu des images à la télé...
J'ai été impressionné de voir qu'il y avait des gens et des familles du sud de la France; capables de monter jusqu'à Paris et de passer la journée dehors dans la froid pour manifester contre une loi qui ne les concernent pas directement^^

Idris 18/01/2013 13:18

Ah ouais c'est vraiment une catastrophe... C'est idiot de la part de ces gens. Ils ne se rendent pas comptent que eux ils en ont rien à foutre de ce problème. Que ce soit autorisé ou pas, eux ils ne vont pas vivre mieux ou moins bien. Alors qu'à côté il y a toutes ces personnes homosexuelles qui vivraient sûrement beaucoup mieux avec le mariage. Mais tous ces manifestants sont sûrement trop égoïstes pour s'en rendre compte...

Fabien 17/01/2013 13:41

Salut Idris!
Merci pour ton commentaire. Depuis la manifestation, il semble que le débat s'envenime sur internet avec une poussée sans précédent de propos homophobes.
Voilà le débat demandé par la droite et l’extrême droite, c'est toujours comme cela: si on donne une tribune à tout le monde sur des sujets si brûlants, ce sont les plus extrêmes qui gueulent le plus fort et que l'on entend. C'est exactement la même chose qu'avec celui sur l'identité nationale.
Résultat, j'ai beaucoup d'amis homosexuels qui vivent très mal le tournant que prennent les choses, les insultes et autres discriminations redeviennent monnaie courante.


Entrez votre adresse email:

Delivered by FeedBurner